janne viksten
Audio Engineer | Studio Manager | Musician

JANNE VIKSTEN


« J’ai utilisé des écouteurs OLLO S4 et S4R depuis plus de six mois maintenant et ils sont devenus indispensables à toutes les étapes de mon processus d’enregistrement : suivi, mixage et mastering. Je suis un ingénieur et musicien finlandais et je fais pas mal d’enregistrement avec mon studio mobile dans des endroits où la surveillance de l’acoustique est parfois difficile. Je m’enregistre aussi pour mes propres projets et d’autres personnes et je dois utiliser des écouteurs beaucoup pour diverses décisions d’enregistrement, les choix de microphone et de placement, etc. Sur la photo, je fais un enregistrement de test pour un projet à venir avec mon récemment acheté 1967 Gibson J-50 et deux neumann KM-84 microphones.

Dans toutes les situations d’enregistrement, je n’ai eu aucune surprise en passant d’OLLO S4R à de bons haut-parleurs de moniteur (j’utilise Lipinski, Neumann et Genelec pour différentes choses). Je fais également le contrôle de qualité critique final de mon travail de mastering avec les OOLL. L’image stéréo et l’équilibre entre les basses, le milieu et les aigus sont les meilleurs que j’ai entendu dans n’importe quel casque et le milieu est si lisse et non coloré que je peux réellement affiner mon eq de maîtrise avec eux.

J’ai construit un petit étui de vol pour mes OLLOs et je les emmène partout quand j’ai besoin d’utiliser des écouteurs pour l’enregistrement ou l’écoute critique (mais ils sont en fait beaucoup de plaisir pour l’écoute occasionnelle ainsi!).

En tant qu’environnement d’écoute de qualité de studio portable, ceux-ci sont difficiles à battre.

Facebook

Janne Viksten
Audio Engineer | Studio Manager | Musician

JANNE VIKSTEN


"I´ve used OLLO S4 and S4R headphones for over six months now and they have become indispensable in all stages of my recording process: tracking, mixing and mastering. I´m a Finnish recording engineer and musician and I do a fair amount of recording with my mobile studio in places where monitoring acoustics are sometimes challenging. I also record myself for my own and other people´s projects and I have to use headphones a lot for various recording decisions, microphone choices and placement etc. In the photo I´m making a test recording for an upcoming project with my recently purchased 1967 Gibson J-50 and two Neumann KM-84 microphones.

In all recording situations I´ve had no surprises when switching from OLLO S4R to good monitor speakers (I use Lipinski, Neumann and Genelec for different things). I also do the final critical quality control of my mastering work with OLLOs. The stereo image and the balance between bass, middle and treble are the best I´ve heard in any headphone and the middle is so smooth and uncolored I can actually fine tune my mastering eq with them.

I built a little flight case for my OLLOs and I take them everywhere when I need to use headphones for recording or critical listening (but they are actually a lot of fun for casual listening as well!).

As a portable studio quality listening environment these are hard to beat."

Facebook