JOE VEGNA
Mixing engineer and music producer based in Sweden

JOE VEGNA


« L'Ollo S4 a changé tout pour moi. Maintenant je mélange environ 99 % dans
casque. Cela le rend le travail extrêmement flexible dans le différent
studios ou même sur la route. Je ne pouvais pas être plus satisfait. "

Je suis un ingénieur se mélangeant et un producteur de musique basé en Suède. J'ai travaillé avec la musique ma vie entière et jamais vraiment fait n'importe quoi d'autre. Toutes les années j'ai fait beaucoup de spectacles vivants et pas mal du fait de faire du tourisme comme un ingénieur du son. Les dernières années que j'ai concentrées plus sur le travail de studio et de nos jours je font seulement 2-3 spectacles vivants par mois. J'ai fait un total makeover de mon studio au début de 2020. J'ai modernisé mes orateurs à une 3 voie le système et ai fait une amélioration massive de l'acoustique dans la pièce. Le nouveau studio convient mieux pour les séances assistées et puisque je penche de plus en plus dans le maîtriser était le temps pour augmenter l'environnement d'écoute à l'extérieur du casque. Cela a dit que je mélange toujours environ 99 % dans le casque.

À moi il n'avait pas de bon sens de posséder un grand studio. Quand j'enregistre la musique je peux louer un studio qui va à mes besoins depuis un jour et retournez ensuite à mon propre studio pour révise et se mélanger. Si j'ai besoin d'une grande console je peux a choisi un studio avec SSL ou API ou Neve n'importe quoi d'autre. Et si j'ai besoin juste d'une bonne pièce qui sonne je peux apporter mon propre équipement et louer juste la pièce enregistrante, pas la salle de commande. Et comme j'ai toujours mon casque d'Ollo je ne suis pas besoin vraiment de m'adapter à de différents environnements d'écoute. À moi c'est une grande façon de travailler et est formidable flexible tant pour moi que pour mes clients. Tout j'ai besoin des crises dans un sac à dos. Cela a dit que j'évolue toujours et si vous me parlez dans une année dorénavant je pourrais posséder un grand studio et soutenir qu'il a le sens total.

Mon organisation aujourd'hui y ressemble. Le cœur de tout cela est une Précision de Vallon boisé i9 le portable avec un 40” moniteur externe. Pour le pouvoir de traitement de supplément j'ai un Satellite UAD-2 octo. Le convertisseur DA est un RME ADI-2 DAC qui s'est combiné avec l'Ollo S4 est un match fait dans le ciel. J'ai aussi une paire de moniteurs de KRK vxt6 avec 2 KRK 10” subs. Je me mélange beaucoup avec les unités de contrôle physiques. J'ai un Mackie MCU AVANTAGEUX avec 2 exoffres me donnant 24 fadeurs dans 8 couches. Quantité bien en fait infinie de couches mais 8 avec les commandes rapides. Dans la conjonction avec les fadeurs je fais consoler aussi Softube 1. Ces unités m'aident vraiment à me mélanger vite.

Quand il vient au logiciel j'utilise la Moissonneuse comme mon CHOUCAS principal. Je mélange 100 % dans la boîte à moins que le client n'insiste pour quelque raison d'utiliser l'équipement analogique. J'utilise plugins de la plupart des compagnies mais ceux que j'aime vraiment sont de l'Audio Acustica et d'UAD. J'utilise aussi une solution qui permet au client d'être une partie de la séance à distance. C'est une combinaison de partage d'écran et de ruissellement audio. Donc le client peut s'asseoir n'importe où dans le monde et regarder et écouter ce que je fais avec retard d'environ 1-2 secondes. Et évidemment le commentaire pour recevoir des adaptations en temps réel. Ce système n'est pas à 100 % encore parfait mais il s'améliore tout le temps et est quelque chose que je crois vraiment est l'avenir de mélange.

Facebook

Instagram

www.joevegna.com

JOE VEGNA
Mixing engineer and music producer based in Sweden

JOE VEGNA


"The Ollo S4 changed everything for me. Now I mix about 99% in
headphones. That makes it extremely flexible working in different
studios or even on the road. I could not be more satisfied."

I’m a mixing engineer and music producer based in Sweden. I’ve been working with music my whole life and never really done anything else. Through the years I’ve been doing a lot of live shows and quite a bit of touring as a sound engineer. Last few years I’ve focused more on studio work and nowadays I only do 2-3 live shows per month. I made a total makeover of my studio in early 2020. I upgraded my speakers to a 3 way system and made a massive improvement to the acoustic in the room. The new studio is better suited for attended sessions and as I lean more and more into mastering it was time to step up the listening environment outside the headphones. That said I still mix about 99% in headphones.

To me it doesn’t make sense to own a big studio. When I record music I can rent a studio that suits my needs for a day and then go back to my own studio for edits and mix. If I need a big console I can chose a studio with SSL or API or Neve or whatever. And if I just need a good sounding room I can bring my own gear and just rent the recording room, not the control room. And since I always have my Ollo headphones I don’t really need to adapt to different listening environments. To me that’s a great way of working and is super flexible for both me and my clients. All I need fits in a backpack. That said I’m always evolving and if you talk to me in a year from now I might own a big studio and argue it makes total sense.

My setup today looks like this. The heart of it all is a Dell Precision i9 laptop with a 40” external monitor. For extra processing power I have a UAD-2 Satellite octo. The DA converter is a RME ADI-2 DAC that combined with the Ollo S4 is a match made in heaven. I also have a pair of KRK vxt6 monitors with 2 KRK 10” subs. I mix a lot with physical control units. I have a Mackie MCU PRO with 2 extenders giving me 24 faders in 8 layers. Well actually infinite amount of layers but 8 with quick commands. In conjunction with the faders I also have a Softube console 1. Those units really help me mix fast.

When it comes to software I use Reaper as my main DAW. I mix 100% in the box unless the client for some reason insist of using analog gear. I use plugins from most companies but the ones that I really love are from Acustica Audio and UAD. I also use a solution that lets the client be a part of the session remotely. It’s a combination of screen sharing and audio streaming. So the client can sit anywhere in the world and watch and listen to what I’m doing with about 1-2 seconds delay. And of course comment in order to get real time adjustments. This system is not 100% perfect yet but it’s getting better all the time and is something I really think is the future of mixing.

Facebook

Instagram

www.joevegna.com