MAX PAPARELLA
Mastering Engineer, Hammond organist and pianist, arranger and composer | Groove Sound Design

MAX PAPARELLA


Utilisant Casque de mélange S4

« Je travaille tous les jours sur différents projets musicaux en tant qu’ingénieur de mastering, alors je décide d’ajouter une option d’écoute précise et critique à ma surveillance du système. Les écouteurs OLLO S4 sont tout simplement une très bonne référence pour juger un mélange ou un maître avec une clarté et une définition impressionnantes."

Max Paparella, né en 1975, est organiste et claviériste Hammond, arrangeur et compositeur (SIAE enregistré à partir de 1998) avec une passion particulière pour les instruments vintage. Actif dans l’industrie de la musique depuis plus de 20 ans, il a tissé des liens étroits en Europe et aux Etats-Unis, travaillant sur de nombreux albums au fil des ans en tant que compositeur, musicien, ingénieur de mastering et « producteur fantôme ».

En grandissant en écoutant les disques vinyles de grands maîtres du soul jazz tels que Jimmy Smith, Jack McDuff, Jimmy McGriff et Richard "Groove" Holmes, à la fin des années 80 et au début des années 90, il découvre un nouveau mouvement musical de plus en plus populaire, bientôt connu sous le nom de "Acid Jazz", qui l’inspire profondément encore aujourd’hui.

Le reste est l’histoire, le style, les choix musicaux et les contaminations de genres aussi éclectiques que la maison, l’afro, le salon, le funk et le hip hop, qui composent le son« génétique », la recherche et l’expérimentation de Max, ce qui l’amène à fusionner et à combiner des sons caractéristiques de la musique électronique et des instruments vintage et rétro.

En 2010, il a fondé le studio Groove Sound Design, travaillant pour des chanteurs, des artistes et des maisons de disques sur des productions pop/rock/r’n’b/soul en tant qu’ingénieur de mixage et de mastering.

www.groovesoundesign.com

Linkedin

Facebook

Twitter

Youtube

Instagram

MAX PAPARELLA
Mastering Engineer, Hammond organist and pianist, arranger and composer | Groove Sound Design

MAX PAPARELLA


Using S4 mixing headphones

"I work every day on different music projects as mastering engineer, so I decide to add a precise and critical listening option to my system monitoring. OLLO S4 Headphones are simply a very good reference to judge a mix or a master with an impressive clarity and definition."

Max Paparella, born in 1975, is a Hammond organist and keyboardist, arranger and composer (SIAE registered from 1998) with a special passion for vintage instruments. Active in the music industry over 20 years, he has forged close ties in Europe and the USA, working on numerous albums over the years as composer, musician, mastering engineer and “ghost producer”.

Growing up listening to the vinyl records of great soul jazz masters such as Jimmy Smith, Jack McDuff, Jimmy McGriff and Richard “Groove” Holmes, in the late ’80s and early’ 90s he discovered a new, increasingly popular musical movement, soon known as “Acid Jazz”, which profoundly inspires him still today.

The rest is history, the style, musical choices and contaminations from genres as eclectic as house, Afro, lounge, funk and hip hop go to make up Max’s “genetic” sound, research and experimentation leading him to fuse and to combine sounds characteristic of electronic music and vintage and retro instruments.

In 2010 he founded the studio Groove Sound Design, working for singers, artists and record labels on pop/rock/r'n'b/soul productions as mixing & mastering engineer.

www.groovesoundesign.com

LinkedIn

Facebook

Twitter

Youtube

Instagram