Piernicola_Di_Muro
film composer | music producer

PIERNICOLA DI MURO


Piernicola est diplômé en cinéma et en arts visuels de l'Académie internationale des arts et des sciences de l'image. Ici, il a étudié le cinéma et la musique pour les images, il suit également le programme d'enseignement de Vittorio Storaro en cinématographie, en se concentrant sur tout le processus de réalisation du film. Au cours des années suivantes, Piernicola a toujours élargi ses horizons à travers différents genres musicaux, allant de l'électronique à l'orchestre. Il a composé plusieurs partitions originales pour des documentaires, de la publicité, des courts métrages et des longs métrages pour des sociétés de production et des réalisateurs italiens et étrangers. Il a composé la partition originale du long métrage indépendantMort dans l'eaupar Marc Buhmann, etArbres de soiede Jed Burdick, également la musique additionnelle pour la production turque / américainePour l'amour et l'honneur. En Italie, il a également réalisé plusieurs longs métrages, tels queL'amour ne suffit pasavec Giovanna Mezzogiorno etîlesavec Asia Argento.


 Piernicola a produit et composé les partitions originales de plusieurs grandes séries télévisées italiennes aux heures de grande écoute (Il y a quelque chose à propos de l'amour, Una Grande Famiglia, E'arrivata la felicità, Cendrillon, etc.). Il a également composé la partition pour Chlorine de Lamberto Sanfelice (Sundance2015 et BerlinFilmFestival2015), Shashamane de Giulia Amati (BiographyFilmFestival2016) et le docufilm Talien primé d'Elia Mouatamid.


 Il a marqué le court métrageun autre amouretÉchoréalisé par Victor Perez travaillant pour Galaxy Studio (Belgique) et Skywalker Sound (Nicasio, CA) Piernicola travaille actuellement sur une nouvelle série télévisée et gère le projet électronique BeWider, travaillant dans son propre studio et éditeur Wider Studio Music.

 

www.piernicoladimuro.com

www.widerstudiomusic.com

www.bewider.net

Instagram

Piernicola_Di_Muro
film composer | music producer

PIERNICOLA DI MURO


Piernicola graduated in cinema and visual arts at the International Academy of Arts and Sciences of Images. Here he studied film making and music for images, he also follow the teaching program of Vittorio Storaro in cinematography, focusing in all the film making process. Over the subsequent years Piernicola has always broadened his horizons through different music genres, ranging from electronic to orchestral. He has been composing several original scores for documentaries, advertising, shorts and feature movies for italian and foreign production companies and directors. He composed the original score for the indipendent feature film Dead in the water by Marc Buhmann, and Silk Trees by Jed Burdick, also the additional music for the turkish/American production For love and Honour. In italy he scored several Feature films as well, such as The love is not enough starring Giovanna Mezzogiorno and Islands with Asia Argento.


Piernicola produced and composed the original scores for several major Italian primetime tv series (There's something about love, Una Grande Famiglia, E'arrivata la felicità, Cinderella,etc ). He also composed the score for Chlorine by Lamberto Sanfelice (Sundance2015 and BerlinFilmFestival2015), Shashamane by Giulia Amati (BiographyFilmFestival2016), and the award winning docufilm Talien by Elia Mouatamid.


He scored the short film Another Love and Echo directed by Victor Perez working at Galaxy Studio (Belgium) and Skywalker Sound (Nicasio, CA) Piernicola is currently working on a new TV-series and running the electronic project BeWider, working in his own studio and publisher Wider Studio Music.

 

www.piernicoladimuro.com

www.widerstudiomusic.com

www.bewider.net

Instagram